Electrostimulation fessier : Comment ça marche ?

Parlons dans cet article de l’Electrostimulation fessier et voir comment ça marche !

Tout le monde ne peut pas consacrer du temps à l’activité physique, mais nous rêvons tous de fessiers pour nous faire tourner la tête. Il vous est sûrement arrivé de vous entraîner, mais vous n’avez pas vu les résultats et cela vous a démotivé.

Eh bien, c’est fini ! Vous ne connaissez pas l’électrothérapie pour les fesses ? Nous vous invitons à lire l’article suivant, et à découvrir les bienfaits que l’électrostimulation peut apporter à votre corps , tant sur le plan musculaire qu’esthétique.

Comment utiliser l’électrostimulation pour des fesses

L’électrostimulation musculaire est une méthodologie peu connue car, jusqu’à il y a quelques années, elle n’était utilisée que par les professionnels du sport et les athlètes d’élite. Aujourd’hui, c’est un concept qui passionne de nombreuses personnes grâce aux progrès de la médecine du sport qui rendent les meilleures méthodes d’entraînement accessibles à tous.

Connaissez-vous des techniques de fitness traditionnelles qui permettent de maximiser le rapport : temps / travail ?

Ou qui vous offre la possibilité d’entraîner plusieurs parties du corps en même temps ?

L’électrostimulation est un allié parfait pour obtenir des résultats en moins de temps . Cela ne veut pas dire qu’il s’agit d’une technique miraculeuse pour remettre son corps en forme sans rien faire ; Comme toute machine, elle nécessite une action volontaire pour renforcer ses effets et obtenir les meilleurs résultats.

Électrostimulation des fesses

L’électrostimulation aide à améliorer le corps, à augmenter la force et à tonifier les muscles . Il est important d’utiliser l’électrostimulation en combinant des exercices ciblés pour réaliser également une contraction musculaire volontaire.

Pour tonifier les fesses, il est nécessaire de choisir le bon programme. et n’utilisez pas toujours le même. C’est parce que le corps s’habitue au programme et après un certain temps, il n’est plus efficace. Il faut aussi changer la posture et les exercices.

Electrostimulateur fessier Est-ce que ça marche ?

EMS tonifie la zone, donne du volume aux fesses et réduit la flaccidité et la cellulite.

En ce qui concerne la cellulite, la rugosité des nodules adipeux est réduite, l’électrostimulation, pour la cellulite, est plutôt une aide ou un complément.

Il est également important de suivre une alimentation saine et une alimentation correcte car de cette manière les muscles sont bien nourris. Le régime alimentaire peut consister en l’apport de protéines de qualité, de fruits, de légumes, de fibres, de vitamines, de minéraux.

Electrostimulation des fesses avant et après

Souvent, nous ne regardons que la composante esthétique que représente la fesse, et nous oublions le pouvoir que ce muscle a et contribue à notre santé.

Les fesses sont l’un des muscles les plus grands et les plus importants du corps humain , avec lequel nous parvenons à garder notre équilibre lorsque nous sommes debout et nous restons debout grâce au fait qu’il a pour tâche de nous maintenir bipèdes ; En plus de cela, il a des fonctions importantes telles que la stabilisation du bassin et de la région lombaire. Par conséquent, un fessier fort diminue le risque de souffrir de maux de dos ou de blessures aux membres inférieurs, comme les ischio-jambiers.

Le problème est qu’une vie sédentaire provoque l’endormissement de nos fesses, car nous passons trop de temps assis. Cela affecte négativement lors du démarrage de l’activité physique car plus ils dorment, plus il est difficile de les réveiller.

Entraînement des fessiers

L’efficacité de l’entraînement est atteinte si vous suivez une routine quotidienne d’exercices aérobiques. De cette façon, la graisse est éliminée, car il est également important d’éliminer la graisse entourant les fesses afin que les impulsions électriques émises par les électrodes atteignent bien les muscles et puissent donc être plus efficaces.

Pour bien travailler les fessiers il est également important de travailler les quadriceps. Cela permettra d’obtenir de meilleurs résultats en moins de temps.

Composition des muscles fessiers

Pour mieux comprendre l’anatomie et les fonctions de ce gros muscle, il faut savoir que les fesses sont divisées en 3 parties :

  • Grand fessier : C’est le capitaine de l’équipe car sans lui on tomberait en avant ou sur les côtés, car il offre une stabilité à la hanche.
  • Moyen fessier : Ce muscle est le principal stabilisateur du bassin lorsque l’on se tient sur un pied ; il permet également d’écarter la hanche, de la faire légèrement pivoter ou de la fermer.

Le grand fessier est le plus volumineux et c’est celui qui attire le plus l’attention pour l’esthétique. Les muscles extenseurs et abducteurs de la hanche sont tout aussi importants : s’ils ne sont pas forts, le fessier s’endort, ce qui complique l’entraînement.

  • Gluteus minimus : Ne laissez pas son nom vous tromper. Ce muscle est tout aussi important que le reste de l’équipe, il est abducteur comme le moyen fessier, mais met en avant son action fléchisseur interne et rotationnelle.

Pourquoi utiliser les électrodes pour remonter les fesses ?

Comme nous le savons déjà, l’électrostimulation est l’un des meilleurs alliés pour l’entraînement du corps humain ; Non seulement cela peut aider à tonifier et à gagner de la masse musculaire (parmi de nombreux autres avantages), mais les électrodes sont également la meilleure option pour la stimulation des fesses. Pouquoi?

Eh bien, le grand fessier est le plus compliqué à stimuler et en même temps celui qui offre les résultats les plus visibles , il est donc normal que parfois on pense que l’effort ne se traduit pas par les résultats que l’on attend. Alors que vous êtes capable d’activer 60% de vos quadriceps avec un squat, vos fessiers n’en stimulent que 10%. Alors, comment fonctionne l’électrostimulateur fessier ? Pourquoi est-ce d’une grande aide ?

Facile! L’électrostimulation permet de s’entraîner en profondeur car elle parvient à activer les muscles et à atteindre les fibres musculaires qui ne peuvent être atteintes qu’avec des contractions volontaires. Vous pouvez donc choisir d’impliquer tous les muscles un jour ou de diversifier par zone.

Électrostimulation et Cellulite 

Tout d’abord, expliquons ce qu’est la cellulite :

La cellulite est une condition de la peau qui se caractérise par une apparence bosselée ou capitonnée, souvent sur les cuisses, les fesses et l’abdomen. Elle est causée par une accumulation de graisse sous la peau, qui crée des bosses et des creux.

La cellulite est plus fréquente chez les femmes que chez les hommes, et elle peut être causée par des facteurs tels que l’hérédité, le mode de vie sédentaire, une mauvaise alimentation, le tabagisme et les fluctuations hormonales.

Bien que la cellulite ne soit pas dangereuse pour la santé, elle peut être considérée comme inesthétique et peut affecter la confiance en soi. Il existe plusieurs traitements pour réduire l’apparence de la cellulite, notamment l’exercice physique, une alimentation saine, les massages, les crèmes et les traitements d’électrostimulation.

Pourquoi l’électrostimulateur fonctionne-t-il pour la cellulite ?

L’un des avantages apportés par l’EMS est l’amélioration de la circulation sanguine possible grâce à la modalité de massage insérée dans les programmes. Cette option sert non seulement à se décontracter et à récupérer de blessures (douleurs, jambes lourdes,…), mais permet également aux tissus musculaires de se régénérer et d’absorber jusqu’à cinq fois plus d’oxygène.

L’électrostimulation pour la cellulite est une excellente aide aux thérapies pour réduire le pourcentage de graisse, donc les électrodes fonctionnent mieux car elles atteignent un plus grand nombre de fibres musculaires. De cette manière, un raffermissement de la zone est obtenu, augmentant les fesses et réduisant la flaccidité et, par conséquent, la cellulite.

Conseils pour lutter contre la cellulite

Il est difficile de se débarrasser de la cellulite sans une bonne routine quotidienne et une bonne alimentation, alors voici quelques conseils qui vous aideront à la combattre :

  • Pratiquer des exercices aérobiques , aider à brûler les graisses et accélérer la circulation sanguine.
  • Combinez avec des exercices de tonification qui augmentent la masse musculaire, aussi, un muscle ferme et fort a une apparence plus uniforme.
  • S’étirer avant et après l’entraînement , favorise la relaxation musculaire et prévient les blessures.
  • Buvez beaucoup d’eau, cela rendra votre peau hydratée et plus élastique.
  • Appliquez des massages pour stimuler la peau et aider à éliminer les dépôts de graisse et à améliorer la circulation sanguine.
  • Détendez-vous et reposez-vous ! Le stress n’est pas bon pour vous et vos muscles aussi ont besoin d’une pause.

L’électrostimulateur pour les fesses deviendra votre meilleur allié pour vous aider à obtenir les meilleurs résultats . Rappelez-vous toujours que les deux types de contraction (électrostimulée et volontaire) doivent être combinées pour réussir à atteindre tous les objectifs.

Voici notre sélection d’électrostimulateurs spécifiques pour les fesses :

Beurer EM 49 Électrostimulateur musculaire 3 en 1 : TENS/EMS/Massage, thérapie anti-douleur TENS, stimulation électrique des muscles EMS, 4 électrodes, Noir réutilisables incluses, facile à emporter.

TESMED te780 PLUS Electrostimulateur musculaire et Tens - 49 programmes : sport, esthétique, massage , douleur - utilisation de 8 électrodes en même temps

 

Laisser un commentaire