Compex fit 1.0 – Avis électrostimulateur musculaire

Vous voulez avoir plus de détails sur Compex fit 1.0 ? Faisons le point (Avis) sur cet appareil qui représente le rêve de tous les sportifs occasionnels.

Compex Fit 1.0 Electrostimulateur Bleu

Il est le fleuron de l’électrostimulation et offre aux amateurs de bien-être et de fitness 10 programmes pour obtenir des abdos bien sculptés, des bras et des fesses toniques et bien plus encore !

Sans plus tarder, voici sa fiche technique :

Fréquences : EMS + TENS
Fréquence d’impulsion De 1Hz à 150Hz
Structure : Unité centrale avec électrodes adhésives
Nombre d’électrodes 4
Nombre de programmes : 10
Programmes de massages : Oui
Minuteries : Non
Arrêt de sécurité : Oui
Canaux : 4 réglables indépendamment
Intensité réglable : Oui
Alimentation : Batterie rechargeable
Taille 26,6 x 17 x 11 cm
Type de matériau Plastique

Compex fit 1.0 est parfait pour ceux qui rêvent depuis longtemps d’abdos bien sculptés, de bras et de fesses toniques et bien plus encore !

C’est un outil indispensable pour tous ceux qui pratiquent occasionnellement du sport, 1 à 2 fois par semaine et qui souhaitent réduire leurs douleurs et sculpter leurs muscles grâce à un seul appareil qui regroupe toutes ces fonctions.

Alors pourquoi choisir l’électrostimulateur Compex Fit 1.0 ? Le large choix dans ce domaine peut désorienter ceux qui ne connaissent pas le secteur en profondeur. Parmi les nombreuses marques qui envahissent le marché, Compex est certainement l’une des plus réputées.

C’est une entreprise suisse active dans la rééducation, le traitement de la douleur et l’entraînement sportif depuis plus de trente ans. Durant cette longue période d’activité, la marque a accompagné sportifs et non sportifs lors de la préparation physique et de la récupération musculaire, en utilisant toujours des outils de pointe.

Dans ce cas, nous analyserons l’un des outils les plus populaires  parmi les nombreux proposés par Compex, en essayant de comprendre ses principaux avantages mais aussi ses éventuels défauts.

Le prix auquel cet électrostimulateur est proposé est moyen dans le secteur. Pour le rendre encore plus attractif, ce sont les remises périodiques auxquelles il est soumis et qui rendent l’appareil beaucoup plus attractif.

Compex Fit 1.0 Electrostimulateur Bleu

Caracteristiques du Compex fit 1.0 

L’électrostimulateur Compex FIT 1.0 a un design très simple et pratique , idéal pour un appareil de sport, pour être transporté confortablement compte tenu de sa petite taille.

L’appareil est de couleur bleue avec quelques rayures blanches élégantes. Il est équipé d’un écran monochrome qui affiche les différentes fonctions et dispose de quatre touches doubles, les inférieures sont des touches de diminution tandis que les supérieures sont des touches d’augmentation de l’électrostimulation. À l’extrême gauche, vous trouverez le bouton marche/arrêt.

L’appareil offre une puissance égale à 120 mA, 400 us et 150 Hz, ce qui est suffisant pour des traitements de niveau professionnel. Les stimulations produites par l’électrostimulateur sont réparties sur le corps à travers les électrodes. Ceux-ci sont disponibles en deux tailles et, selon le traitement choisi, sont placés sur différentes parties du corps.

L’électrostimulateur pour la tonification musculaire est équipé de 5 jeux de couleur rouge à l’extrémité inférieure pour connecter les câbles d’électrostimulation. Au dos, vous pouvez trouver le compartiment.

Les batteries ont également un poids spécifique important lors du choix d’un appareil de ce type. Concrètement, Compex a équipé son électrostimulateur d’une batterie rechargeable en moins de 4h30, ce qui permet de l’utiliser sans avoir à se brancher directement sur une prise électrique.

D’un point de vue pratique, les fabricants de cet électrostimulateur se sont donné pour objectif de fournir un outil capable de développer et de sculpter les muscles, de tonifier et de réduire les douleurs musculaires.

Dans ce cadre, Compex Fit 1.0 propose 4 canaux et 10 programmes spécifiques dans les domaines du fitness, du soulagement de la douleur, de la récupération et du massage. Bien que ce nombre soit nettement inférieur à celui de plusieurs outils concurrents, cela facilite en même temps leur choix. Évidemment alors, pour chaque programme individuel, il est possible de définir l’intensité.

Quels sont les programmes contenus dans Compex fit 1.0

L’électrostimulateur FIT 1.0 est équipé de 10 programmes parmi lesquels vous pouvez choisir. Certains programmes lui sont dédiés, comme les abdominaux sculptés, le développement de la poitrine et la tonification des fesses. Les programmes pour “Fitness” permettent quant à eux de tonifier les bras , les cuisses et le ventre, pour une forme physique parfaite.

L’électrostimulateur de tonification musculaire est équipé du mode TENS anti-douleur innovant , qui vous offre un massage relaxant pour détendre vos muscles et profiter d’une sensation complète de bien-être. Lors des premières utilisations de l’électrostimulateur, une attention particulière doit être portée à la position des électrodes et à la disposition du corps lors de la stimulation. Dans ce cas nous vous conseillons vivement de lire le manuel d’utilisation.

Plus précisément, ce modèle offre 10 programmes dont :

  • FITNESS : pour raffermir les bras, tonifier les cuisses, sculpter les abdos, développer les biceps, développer les pecs, raffermir le ventre, sculpter les fessiers, muscler les cuisses

  • RECUPERATION / MASSAGE

  • ANTIDOULEUR

Ce sont précisément les programmes disponibles qui en font l’allié idéal pour ceux qui s’entraînent en salle de sport ou pratiquent le crossfit, le cyclisme, le triathlon, l’athlétisme et d’autres sports

Compex Fit 1.0 Electrostimulateur Bleu

Utilisation du Compex fit 1.0 

compex fit 1 0 utilisation

L’électrostimulateur Compex fit 1.0 est utilisé spécifiquement pour la remise en forme et la tonification des bras, des cuisses, du ventre et des fesses.

Comment l’utiliser ?

Placement des électrode : il est essentiel de choisir des électrodes de la taille adéquate (petites ou grandes) et de les placer correctement sur le groupe musculaire à stimuler pour obtenir un traitement efficace. Utilisez toujours la taille d’électrode indiquée sur l’illustration. Si nécessaire, déplacez l’électrode sur le muscle jusqu’à ce que vous trouviez la douleur qui produit la meilleure contraction ou le plus grand confort. Pour les programmes TENS, la règle générale est de couvrir la zone douloureuse avec des électrodes.

Pour utiliser le système Mi-sensor, les emplacements suggérés représentent le positionnement optimal. Il est donc conseillé de les suivre. Si vous préférez ne pas utiliser la technologie Mi-, vous pouvez remplacer le câble d’électrode spécifique du système Mi-sensor par un câble d’électrode standard.

Position du corps pendant la stimulation : Selon le groupe musculaire à stimuler et le programme utilisé, la position à adopter peut varier. Pour les programmes qui induisent des contractions musculaires intenses (tétaniques), il est conseillé de maintenir les extrémités des membres stimulés pour une contraction isométrique et éviter ainsi les crampes.

Par exemple, pour stimuler les quadriceps, il faut être assis et maintenir les chevilles. Pour les autres programmes qui ne provoquent pas de contractions intenses mais des secousses ou des fourmillements, il faut adopter une position confortable, comme indiqué sur l’illustration.

Réglage des intensités de stimulation : Lorsque vous stimulez un muscle, le nombre de fibres utilisées dépend de l’intensité de la stimulation. Pour les programmes qui induisent des contractions musculaires intenses (tétaniques), vous devez utiliser des intensités maximales (jusqu’à 999) pour activer le plus grand nombre de fibres et obtenir une progression optimale. Il est important d’augmenter l’intensité toutes les 3 à 5 contractions.

Pour les autres programmes, comme la récupération, le massage, la capillarisation ou les douleurs musculaires, vous devez augmenter progressivement les intensités jusqu’à ce que des contractions musculaires visibles soient obtenues.

Pour les programmes TENS, Epicondylite et Tendinite, vous devez augmenter progressivement les intensités jusqu’à ce que vous ressentiez une sensation de picotement sous les électrodes.

Planification des séances stimulation : Lorsque deux séances ou plus sont prévues dans une même semaine, il est recommandé de les espacer le plus possible. Par exemple, si trois séances sont prévues, elles devraient être réparties sur deux jours (2×1 jour de repos et 1×2 jours de repos/semaine).

Si six séances sont prévues, elles devraient être faites sur six jours consécutifs avec un jour de repos. Pour sept séances ou plus, il est conseillé de regrouper plusieurs séances sur une même journée et de prendre une ou deux journées complètes de repos sans stimulation.

Par exemple, pour sept séances, cinq jours de stimulation devraient être faits, à raison d’une séance par jour avec un jour(s) de deux séances (avec au moins une demi-heure de repos entre les séances), laissant un jour de repos.

Pour dix séances, cinq jours de deux séances devraient être faits (avec au moins une demi-heure de repos entre les séances), laissant deux jours de repos.

Notez que le grand écran LCD monochrome rend le déroulement de la session et sa durée exprimée en minutes et secondes clairement visibles pour tous. Les commandes sont toutes concentrées sur la partie inférieure de la face avant de l’unité centrale. Ils comprennent le bouton marche/arrêt, le bouton I avec lequel accéder aux 5 derniers modes utilisés ou régler l’intensité de la même manière sur tous les applicateurs. Viennent ensuite 4 bascules avec des commandes + et – pour augmenter ou diminuer la puissance de l’impulsion électrique sur le canal de 0,5 mA à la prise en dessous.

La batterie NiMH rechargeable de 1200 mA assure la grande autonomie de cet électrostimulateur. Pour connaître la charge restante, il suffit de regarder le nombre de barres affichées à l’écran, qui lors de la recharge indique également le temps qu’il reste pour atteindre 100 %. En général, l’opération prendra environ 4 heures et demie, cependant nous serons libres de déconnecter l’appareil encore plus tôt, de manière à l’utiliser quand cela nous conviendra le mieux.

Accessoires

L’électrostimulateur FIT 1.0 Compex pour la croissance et la relaxation musculaire est équipé d’une prise européenne à deux broches et d’accessoires de qualité raffinée qui contribuent à l’efficacité de l’appareil lui-même. Pour cela vous recevrez en plus du stimulateur, le chargeur, 2 packs d’électrodes Snap 5×10 cm et 2 packs d’électrodes Snap 5×5 cm.

Cerise sur le gâteau, vous disposerez également d’un sac de transport pratique à emporter partout avec vous, en tout confort ! Enfin, vous recevrez l’indispensable manuel d’utilisation du stimulateur, nécessaire pour exploiter pleinement le potentiel de l’appareil.

Avantages et Inconvénients

POINTS FORTS FAIBLESSES
  • Charge complète en quelques heures
  • Grande autonomie
  • Interface intuitive
  • Possibilité d’augmenter et de diminuer l’intensité de 0,5 mA
  • Il a 8 petites électrodes carrées et 4 plus grandes électrodes rectangulaires
  • Sac de transport inclus dans la livraison
  • Peu de programmes
  • Affichage sans rétroéclairage

 

Avis des consommateurs : Que disent les utilisateurs qui l’ont déjà acheté ?

Cet appareil est disponible sur le marché depuis 2014 mais, malgré les nombreuses années derrière lui, il continue de faire ses preuves à la hauteur de la situation.

Comme preuve de cela, les centaines et les centaines de critiques sont pour la plupart positives. En moyenne, environ sept retours sur dix sont totalement positifs, soulignant les points forts du produit Compex comme l’autonomie et, plus généralement, un rapport qualité-prix plutôt avantageux.

Bien sûr, il y a aussi des critiques. Par exemple, comme vous vous en doutez, de nombreux utilisateurs signalent moins de programmes que la moyenne du secteur. Comme d’autres modèles donc, les électrodes semblent assez fragiles et ont tendance à se casser plus facilement que la concurrence.

Notre avis sur le Compex fit 1.0 

Le Compex Fit 1.0 est un modèle d’électrostimulateur qui, de par ses nombreuses années sur le marché, a fait ses preuves et dispose d’une base plutôt solide qu’il offre aux consommateurs. Le rapport qualité-prix global (également en raison des remises fréquentes) rend ce produit très attractif. De même, la batterie semble être un autre facteur assez notable.

En revanche, le nombre de programmes apparaît plutôt limité. Cela s’explique par l’ancienneté de l’instrument qui, par rapport à ses versions les plus récentes. Un autre défaut est que, comme beaucoup d’autres électrostimulateurs, celui-ci souffre également un peu du point de vue de l’intégrité des électrodes.

Dédié à tous les passionnés de fitness qui pratiquent occasionnellement du sport et qui souhaitent un appareil abordable pour être toujours en forme.

Nous espérons que cet avis détaillé a été utile et vous aidera dans le choix final de votre nouvel achat. Si vous avez décidé que c’est l’électrostimulateur qu’il vous faut , alors il ne vous reste plus qu’à jeter un œil à l’offre ci-dessous !

Compex Fit 1.0 Electrostimulateur Bleu

2 réflexions au sujet de “Compex fit 1.0 – Avis électrostimulateur musculaire”

Laisser un commentaire