Beurer EM 59 : EMS/TENS, Massage et Chauffage

Pourquoi acheter un électrostimulateur Beurer EM 59 ? Notez que dans ce secteur particulier, la marque allemande bien connue sait se distinguer pour un rapport qualité-prix généralement très avantageux.

D’autre part, les produits disponibles sur le marché sont nombreux et aux fonctions diverses. Cette variété rend le choix très difficile pour un acheteur potentiel qui opte très souvent pour une marque de qualité éprouvée.

Beurer EM 59 Appareil numérique TENS/EMS, stimulation électrique 4-en-1 pour la thérapie de la douleur, la stimulation musculaire, le massage et la, Noir thermothérapie, avec 4 électrodes et batterie

L’électrostimulateur EM 59 utilise les technologies EMS et TENS pour stimuler les muscles et soulager la douleur. Il dispose également d’une fonction de massage et de relaxation musculaire grâce à la chaleur, qui peut être utilisée seule ou combinée avec l’électrostimulation. En somme, cet appareil offre trois options d’utilisation : la chaleur seule, la chaleur avec EMS ou TENS, et TENS seul.

Dans cet article spécifique, nous allons analyser ce modèle proposé par Beurer, en essayant de comprendre quels sont ses principaux avantages, mais aussi ses éventuels défauts.

Sans plus tarder, voici sa fiche technique :

Fréquences EMS + TENS
Structure : Unité centrale avec électrodes
Nombre d’électrodes :  4
Nombre de programmes : 70
Programmes de massages :
Oui
Minuteries : Oui
Arrêt de sécurité :  Oui
Canaux :  2
Intensité réglable :  Oui
Alimentation : Batterie rechargeable

Caractéristiques

L’électrostimulateur Beurer EM 59 ressemble à un petit objet pesant 190 grammes et aux dimensions égales à 13,9 x 6,6 x 2,6 cm. Un appareil plutôt petit qui offre cependant, comme nous allons le voir, des qualités surprenantes.

En fait, ce modèle est capable de fonctionner grâce aux impulsions TENS, allant contrer les douleurs de toutes sortes (sans l’utilisation de médicaments), telles que les problèmes articulaires, les problèmes de dos, les névralgies et les douleurs menstruelles. Le tout sans effets secondaires particuliers.

Pour ceux qui sont sportifs ou pour ceux qui récupèrent après une vraie blessure, le mode EMS est une variante spécifique, extrêmement utile pour la régénération musculaire. Non seulement cela : cet électrostimulateur spécifique peut également agir grâce à la fonction de chaleur, permettant aux électrodes d’atteindre une température de 43 degrés. Cette solution vous permet d’échauffer et de détendre vos muscles, améliorant ainsi la circulation sanguine.

Programmes

Le dispositif de stimulation électrique Beurer EM 59 offre quatre fonctions principales en un seul appareil. En plus de la stimulation nerveuse électrique transcutanée (TENS) pour soulager la douleur sans médicament, il peut également être utilisé pour la stimulation musculaire électrique (EMS) pour compléter votre entraînement ou pour la régénération. En outre, il dispose d’une fonction de massage et d’un programme de diffusion de chaleur pour compléter ses fonctionnalités.

Il offre ainsi :

  • 64 applications préprogrammées (TENS / EMS / Massage)
  • 6 programmes TENS/EMS personnalisables
  • Une fonction “Doctor” pour l’ajustement de votre programme de thérapie personnel
  • Une fonction de la chaleur : La chaleur aide à détendre votre corps et à vous faire sentir bien partout.
  • Fonction de minuterie jusqu’à 100 minutes)

Beurer EM 59 Appareil numérique TENS/EMS, stimulation électrique 4-en-1 pour la thérapie de la douleur, la stimulation musculaire, le massage et la, Noir thermothérapie, avec 4 électrodes et batterie

Utilisation

Beurer em 59 utilisation avis

La télécommande à batterie rechargeable de l’électrostimulateur EM 59 permet de contrôler plusieurs paramètres tels que l’intensité des impulsions, la minuterie (réglable entre 5 et 100 minutes), le niveau de chaleur (disponible en 2 niveaux), ainsi que la fonction Docteur et le verrouillage du clavier.

La télécommande affiche plusieurs informations sur l’écran, telles que le type d’électrostimulation, la minuterie, le niveau de la batterie, le numéro du programme en cours, les valeurs de la fréquence et de la durée d’impulsion, le niveau de chaleur et la position des électrodes sur le corps.

L’écran LCD vous permet de comprendre où appliquer les électrodes. Tous les aspects et fonctions de l’appareil peuvent également être gérés grâce au support de l’écran LCD qui vous permet également d’obtenir des informations sur l’endroit où positionner les électrodes pour tirer le meilleur parti de la machine.

En se concentrant sur le sujet des électrodes, celles-ci sont au nombre de 4 et mesurent 45×45 millimètres. Une autre caractéristique est la présence de tampons auto-adhésifs : par conséquent, aucun gel ou autre produit n’est nécessaire pour faciliter l’application.

Comme d’habitude pour ce type de produit, ils nécessitent un remplacement périodique. Dans tous les cas, sur le Web, il est également possible d’en acheter d’autres séparément pour un éventuel remplacement (produits par des tiers ou par la même société) même si, comme nous le verrons, les trouver est loin d’être simple. La gestion de la batterie est également excellente, rechargeable via une prise USB pratique.

Le EM 59 est équipé d’un arrêt de sécurité pour garantir une utilisation en toute sécurité. De plus, il est conforme aux normes européennes EN60601-1 et EN60601-1-2 en tant que dispositif médical.

Avantages

  • Efficacité apaisante sans utilisation de médicaments
  • La fonction de chaleur commutable contribue à la relaxation musculaire et améliore la circulation
  • 2 chaînes indépendantes, 64 applications préprogrammées et 6 programmes individuels
  • batterie rechargeable USB ;
  • Dispositif médical
  • Excellent rapport qualité/prix
  • Petite taille
  • Facile à utiliser

Inconvénients

  • Difficile de trouver des plaquettes de rechange

Avis des consommateurs : Que disent les utilisateurs qui l’ont déjà acheté ?

Le Beurer EM 59 est disponible sur les principaux boutique en ligne depuis avril 2020. A ce stade, l’électrostimulateur enregistre un excellent nombre de ventes, récoltant des milliers d’avis. Dans la plupart des cas, ces retours ont été extrêmement positifs.

En moyenne, plus de la moitié des avis expriment la note maximale possible, mettant en avant des qualités du produit telles que la petite taille, la facilité d’utilisation et évidemment un rapport qualité-prix extrêmement avantageux.

Par contre, les électrodes représentent le véritable point faible du modèle proposé par Beurer. En effet, ceux-ci se détériorent assez rapidement et le remplacement est loin d’être simple. Ceux fabriqués par la société allemande sont chers, tandis que ceux fabriqués par des tiers sont très difficiles à trouver.

Notre avis sur le Beurer EM 59

L’électrostimulateur présenté dans cet article est un appareil qui malgré son petit prix sait s’affirmer. Petit et compact mais en même temps capable d’accomplir ses tâches (TENS, EMS et chauffage) sans faille, il offre un rapport qualité-prix difficile à trouver ailleurs.

Le seul défaut, à ne pas sous-estimer, est la difficulté à trouver de nouvelles électrodes. En fait, ceux-ci ont tendance à se détériorer facilement et un remplacement peut être nécessaire après quelques semaines seulement. Les coûts élevés et la difficulté de trouver des produits fabriqués par des tiers en font le seul véritable talon d’Achille d’un produit par ailleurs excellent.

Nous espérons que ce post bien détaillé a été utile et vous aidera dans le choix final de votre nouvel achat. Si vous avez décidé que c’est l’électrostimulateur qu’il vous faut , alors il ne vous reste plus qu’à jeter un œil à l’offre ci-dessous !

Beurer EM 59 Appareil numérique TENS/EMS, stimulation électrique 4-en-1 pour la thérapie de la douleur, la stimulation musculaire, le massage et la, Noir thermothérapie, avec 4 électrodes et batterie

3 réflexions au sujet de “Beurer EM 59 : EMS/TENS, Massage et Chauffage”

Laisser un commentaire