Avis sur Tesmed Trio 6.5

Vous vous demandez pourquoi choisir Tesmed Trio 6.5 ?

Tesmed Trio 6.5 est un excellent choix pour ceux qui recherchent un appareil d’électrostimulation abordable et fonctionnel. La marque est un leader européen et international dans ce domaine et offre avec ce produit une solution accessible à tous les budgets.

TESMED Trio 6.5 electrostimulateur Musculaire - 36 programmes - 40 Niveaux d'intensité - Batterie Rechargeable - 4 électrodes

En effet, parmi les entreprises manufacturières, cette marque se démarque par la quantité de modèles proposés mais aussi par la qualité globale de ceux-ci. La capacité à s’imposer comme une marque à succès n’est pas du tout évidente compte tenu de la concurrence assez nombreuse.

Le Tesmed Trio 6.5 se démarque définitivement de la masse par son prix très bas. En effet, il est possible de ramener ce produit chez soi pour quelques dizaines d’euros seulement.

A cela, il faut ajouter le fait que souvent le modèle examiné fait également l’objet de remises qui le rendent encore plus intéressant.

Sans plus tarder, voici sa fiche technique :

Fréquences EMS + TENS
Structure : Unité centrale avec électrodes adhésives
Nombre d’électrodes :  4
Nombre de programmes :  36
Programmes de massages :
Oui
Minuteries :  –
Arrêt de sécurité :  –
Canaux :  2
Intensité réglable : Oui
Alimentation : Batterie rechargeable

Caractéristiques du Tesmed Trio 6.5 

Tesmed Trio 6.5 se présente comme un électrostimulateur au design typique par rapport à son fabricant, c’est-à-dire avec une conception pratique forte. Ses dimensions sont 12 x 6 x 2 cm et pese 360 grammes. ce qui la rend extrêmement maniable et facile  à transporter.

L’électrostimulateur en question est proposé avec un affichage assez simple, sinon basique. Grâce à cela, il est possible de choisir entre les trois modes de fonctionnement (TENS, EMS et MASSAGE), les points où placer les électrodes et la durée de l’exercice. Bien qu’il s’agisse d’une utilisation de base, elle est toujours fonctionnelle en termes d’utilisation.

Évidemment, pour réussir l’électrostimulation, 4 électrodes et 2 câbles bipolaires sont fournis dans l’emballage d’origine avec lequel les connecter à l’appareil afin de transmettre les impulsions électriques à la zone traitée.

Ces 4 applicateurs adhésifs peuvent être placés n’importe où sur le corps , de la région cervicale à la région lombaire et jusqu’aux pieds. Si vous souhaitez travailler différents points en même temps, en attribuant à chacun un programme spécifique, vous pouvez profiter des 2 canaux disponibles pour diviser les électrodes en autant de paires.

Avant de lire les programmes présents dans l’électrostimulateur Tesmed Trio 6.5, nous voulons vous parler d’un autre avantage en matière d’alimentation. Fini les piles alcalines classiques qui ne durent pas longtemps et qu’il faut jeter une fois épuisées. Pas du tout, cette fois, vous pourrez utiliser des batteries au lithium qu’il suffira de recharger via une prise USB (vous pourrez donc également connecter le câble approprié à un chargeur, juste celui que vous utilisez pour votre téléphone portable).

Programmes présents dans Tesmed Trio 6.5 

En termes de programmes, Tesmed Trio 6.5 propose 36 plans spécifiques, utiles pour obtenir des résultats rapides et complets en ce qui concerne le développement du tonus musculaire, le contraste avec les imperfections ainsi que le soulagement de divers types de douleurs. Chacune de ces trois tâches est entièrement couverte par 12 programmes dédiés.

Parmi ses 36 programmes, Tesmed – Trio 6.5 comprend :

  • 12 modes EMS réservés à l’entraînement sportif, qu’ils soient génériques ou localisés sur les hanches, les fesses, les adducteurs, les pectoraux, les muscles dentés, les quadriceps et les bras, sans oublier la configuration anti-fatigue et celles avec pour prévenir les vergetures et la cellulite.
  • 12 programmes antalgiques TENS pour ceux qui recherchent une évasion des douleurs musculaires et des inconforts liés aux contractures et pour des personnes souffrant de pattes d’oie, de coup de fouet cervical, de tendinite, de tennis elbow et de golfeur et à toute personne ayant des problèmes de cheville, de genoux et de cou.
  • les 12 massages relaxants de cet électrostimulateur peuvent également s’avérer être une véritable panacée , qui, en plus de réduire les imperfections, génèrent une sensation de bien-être généralisée. 

L’intensité peut être réglée sur 40 niveaux différents. Cela permet une utilisation utilisable aussi bien par les personnes âgées ou convalescentes, que par les sportifs en bonne forme. Un autre point en faveur de cet électrostimulateur est la batterie.

TESMED Trio 6.5 electrostimulateur Musculaire - 36 programmes - 40 Niveaux d'intensité - Batterie Rechargeable - 4 électrodes

Utilisation du Tesmed Trio 6.5

Commencer à utiliser Tesmed – Trio 6.5 est très simple, il suffit d’appuyer sur le bouton marche/arrêt situé sur le profil latéral gauche, puis d’utiliser les commandes tactiles à l’avant pour sélectionner le bouton de menu et passer d’un élément à l’autre avec les deux paires de flèches directionnelles haut et bas. L’un d’eux vous permet de choisir parmi 40 niveaux d’intensité celui qui correspond le mieux à vos besoins.

Pour connaître exactement les réglages adoptés et les modifier, il suffit de regarder l’ écran LCD situé sur le panneau avant de l’unité centrale, qui affiche diverses icônes en noir et blanc représentant les modes et les libellés relatifs aux canaux et au temps restant à la fin de séance.

Les 4 électrodes fournies sont pré-gélifiées et sont donc immédiatement prêtes à l’emploi. Comme ceux-ci peuvent se détériorer relativement facilement, il est conseillé d’acheter toutes les pièces de rechange avec cet instrument, pour les avoir prêtes à l’emploi en cas de besoin.

Le Tesmed Trio 6.5 est doté de deux canaux de sortie à connecter aux câbles bipolaires fournis, ce qui permet d’effectuer des entraînements plus ciblés grâce aux 4 électrodes fournies. Contrairement à d’autres appareils similaires, il est alimenté par des batteries au lithium rechargeables via un câble USB, ce qui permet de réutiliser l’appareil sans avoir à remplacer les piles. Cependant, il est impossible d’utiliser l’appareil pendant la phase de recharge.

Avantage principal

  • Il offre un grand nombre de programmes de qualité donnant une variété de niveaux d’intensité, ce qui permet une gestion autonome de l’entraînement et de la zone à stimuler. Ce système est polyvalent et compact, mais il peut être connecté à un grand nombre d’électrodes pour un traitement précis et détaillé des points et zones à traiter.

Inconvénient principal

  • Pour ceux qui recherchent le meilleur en matière d’adhérence du support, il peut être difficile de maintenir le positionnement des électrodes dans le temps. En effet, la partie adhésive a tendance à se détacher, ce qui nécessite une interruption brutale pour repositionner correctement l’élément qui a perdu son attache. Certains peuvent alors trouver le niveau d’intensité insuffisant et rechercher un produit plus puissant et plus perceptible au toucher.
POINTS FORTS FAIBLESSES
  • 36 programmes TENS, EMS, TENS et EMS
  • Léger et facile à transporter
  • Batterie rechargeable Li-polymère
  • Possibilité d’utiliser 2 modes différents en même temps
  • Grand écran ACL
  • 40 niveaux d’intensité
  • Bon rapport qualité prix
  • Manuel complet
  • Électrodes qui se détériorent facilement
  • Affichage et touches non visibles dans l’obscurité

Avis des consommateurs : Que disent les utilisateurs qui l’ont déjà acheté ?

Tesmed Trio 6.5 est disponible dans les magasins numériques et non numériques depuis le milieu de 2018. Au cours de cette période, cet appareil a recueilli quelques milliers d’avis. Dans la plupart des cas, les retours sont extrêmement positifs avec une moyenne de six commentaires enthousiastes sur dix.

Concrètement, les usagers en convalescence ou souffrant de problèmes chroniques semblent avoir particulièrement apprécié ce modèle et ses programmes. En ce sens, évidemment, le rapport qualité-prix est également considéré comme une valeur assez significative.

Le manuel d’instructions a également reçu des éloges. Lorsqu’il est utilisé avec les informations mises à disposition par Tesmed sur le site, cet appareil est extrêmement facile à maîtriser.

Quant aux défauts, comme pour de nombreux autres électrostimulateurs, il est souligné que la durée de vie des électrodes est quelque peu limitée. En effet, après seulement quelques utilisations, il semble nécessaire de le remplacer. De plus, les produits de remplacement d’origine ne sont pas parmi les moins chers.

Notre avis sur Tesmed Trio 6.5

Lorsque nous parlons de Tesmed Trio 6.5, nous faisons probablement référence au meilleur électrostimulateur à faible coût du marché. Lorsqu’il s’agit d’aider les personnes souffrant de douleurs chroniques ou de se remettre de problèmes musculaires, ce modèle s’avère extrêmement fonctionnel.

La simplicité d’utilisation, également grâce aux instructions plutôt claires, fait de ce produit l’un des plus convoités de tout le secteur. Comme pour beaucoup d’autres électrostimulateurs, le seul véritable talon d’Achille est constitué par les électrodes, qui nécessitent des remplacements assez fréquents.

TESMED Trio 6.5 electrostimulateur Musculaire - 36 programmes - 40 Niveaux d'intensité - Batterie Rechargeable - 4 électrodes