Avis sur Sanitas SEM 43 : Appareil d’électrostimulation numérique

Parmi les nombreux électrostimulateurs du marché, Sanitas SEM 43 apparaît comme l’un des modèles aux petites dimensions. Cela rend cet appareil particulièrement intéressant pour de nombreux utilisateurs, même si ses caractéristiques ne se limitent pas à une question de poids et d’encombrement.

Sanitas SEM 43 appareil d'électrostimulation numérique EMS/TENS pour le soulagement de la douleur, la stimulation musculaire et la relaxation

En fait, c’est aussi un modèle relativement bon marché qui, en cette période de crise, n’est pas un mince avantage. Cependant, ce que propose Sanitas peut-il vraiment rivaliser avec les meilleurs appareils du marché ?

Dans cet article, nous analyserons cet électrostimulateur en essayant de mettre en évidence à la fois les mérites et les éventuels défauts. De cette façon, il sera possible de comprendre s’il s’agit réellement d’un appareil valide ou non.

Sans plus tarder, voici sa fiche technique : 

Fréquences EMS + TENS
Structure : Unité centrale avec électrodes adhésives
Nombre d’électrodes :  4
Nombre de programmes :  50
Programmes de massages :
Oui
Minuteries : Oui
Arrêt de sécurité : Oui
Canaux : 2
Intensité réglable : Non
Alimentation : Batterie

Caractéristiques du Sanitas SEM 43

Comme annoncé au début de l’article, Sanitas SEM 43 est livré avec des dimensions extrêmement petites par rapport à la moyenne du secteur, avec des dimensions égales à 22,5 x 16,5 x 5 centimètres et un poids de 170 grammes. En termes de design, l’électrostimulateur en question se caractérise par des lignes modernes, très différentes de la moyenne des appareils de ce type. Disons le design est sympa avec une interface plutôt minimale essentielle.

D’autre part, d’un point de vue technique, l’électrostimulateur se caractérise par la réalisation de 3 types de travail, à savoir TENS, EMS et massage. Dans le premier cas, c’est-à-dire les programmes TENS, l’outil permet d’apaiser les douleurs musculaires sans médicaments. Avec la technologie EMS, la même chose fonctionne sur la puissance et la régénération de la structure musculaire. Enfin, le mode massage permet une relaxation des muscles.

Sanitas SEM 43 appareil d'électrostimulation numérique EMS/TENS pour le soulagement de la douleur, la stimulation musculaire et la relaxation

Sanitas SEM 43 fonctionne avec 2 canaux séparés et avec un total de 44 programmes pour TENS, EMS et massages. Dans les deux premiers cas, d’ailleurs, il y a aussi 6 programmes personnalisables. Tout cela passe par les 4 électrodes autocollantes.

C’est donc à vous de régler les paramètres de la stimulation. Découvrons maintenant ce qu’ils sont :

  • Des dizaines de programmes antalgiques : effet endorphinique – lombalgie – périarthrite – sciatique – traitement de l’atrophie – douleurs aiguës et douleurs chroniques.
  • Programmes Ems : force maximale, explosive et d’endurance des membres inférieurs – force maximale, explosive et d’endurance du tronc et des membres supérieurs – échauffement – capillarisation – refroidissement post-entraînement/compétition – raffermissement, modelage, renforcement et élévation de masse des les membres inférieurs – raffermissement, galbe, raffermissement et élévation de masse des membres supérieurs – galbe, raffermissement, raffermissement et lipolyse des muscles abdominaux – raffermissement et raffermissement des hanches et des cuisses – raffermissement, galbe et raffermissement des fesses.
  • Programmes de massage : relâchement des contractures musculaires – massage par pressions et pétrissages – massage par vibrations – massage par pressions – massage chauffant – massage tonifiant et jet d’eau – massage raffermissant – massage relaxant – massage par effleurages.

Notez que la fonction Docteur vous offre la possibilité d’utiliser votre programme personnel de manière encore plus simple. Votre configuration personnelle est activée dès que vous lancez le programme.

Plus précisément, ce modèle offre 50 programmes au total, dont :

  • 44 pré-définis
  • 6 invisibles 

10 programmes TENS, 30 programmes EMS et 10 programmes MASSAGE.

Avec tous les programmes, vous avez la possibilité de régler l’intensité des impulsions des deux canaux séparément.

Sanitas SEM 43 appareil d'électrostimulation numérique EMS/TENS pour le soulagement de la douleur, la stimulation musculaire et la relaxation

Utilisations du Sanitas SEM 43

Avis Sanitas SEM 43 utilisation

Il s’agit donc d’un appareil adapté à différents types de personnes et qui trouve une application dans différents domaines : allant d’une utilisation purement sportive à une action massante, en passant également par la récupération de tonicité d’un groupe musculaire spécifique après une intervention chirurgicale.

Vous pourrez agir de manière ciblée sur votre forme physique, en entraînant des zones spécifiques du corps telles que les pectoraux, les mollets et les fesses, et d’autre part, il sera possible de profiter des avantages d’ un massage relaxant pour décontracter les muscles après un entraînement intense, avec en plus la possibilité d’effectuer une véritable thérapie TENS (Stimulation Nerveuse Electrique Transcutanée) pour réduire la douleur et la fatigue.

S’il y a une chose qui agace certainement l’utilisation d’un électrostimulateur, c’est un affichage trop petit et qui ne permet pas une lecture aisée. Se forcer à lire n’est pas exactement ce qu’il y a de mieux. Et parfois quand on veut l’utiliser le soir, il faut allumer la lumière pour lire l’écran. Avec Sanitas Sem 43, vous pouvez oublier un affichage difficile à lire et la nécessité d’allumer la lumière le soir. Tout cela grâce à un grand écran rétroéclairé facile à lire .

En ce qui concerne les piles, cet instrument fonctionne avec 3 piles micro AAA de 1,5 Volt. En plus des programmes, ils permettent également d’alimenter l’écran LCD, capable d’afficher de manière exhaustive toute information concernant l’électrostimulateur et son fonctionnement.

Une autre fonction intéressante liée à ce modèle est la minuterie réglable, qui vous permet d’effectuer des exercices avec une plage de temps de 5 à 100 minutes. En même temps, l’arrêt automatique permet d’effectuer les programmes en toute sécurité.

Rappellons que les appareils d’électrostimulation fonctionnent en reproduisant les impulsions du corps, qui sont transmises par des électrodes à travers la peau aux fibres nerveuses et musculaires.

Les électrodes peuvent être placées sur différentes parties du corps et les stimuli électriques sont sûrs et presque indolores. Vous pourriez ressentir un léger picotement ou une légère vibration.

Ces impulsions électriques influencent la transmission de l’excitation nerveuse et des groupes musculaires dans la zone d’application. Ils sont un compagnon quotidien pour la régénération, le soulagement de la douleur et le bien-être.

Principal avantage

  • Le Sanitas SEM 43 est un dispositif polyvalent qui peut être employé pour de multiples usages. Il est doté de programmes variés pour la rééducation, le relâchement, la perte de poids et le renforcement musculaire.

Principal inconvénient

Doté de nombreuses fonctions, Il peut être compliqué de configurer cet électrostimulateur. Les débutants risquent d’avoir du mal à s’en servir. Heureusement, la notice d’utilisation est là pour les aider.

POINTS FORTS FAIBLESSES
  • Économique
  • Format compact
  • Minuterie jusqu’à 100 minutes
  • Efficacité 3 en 1 : thérapie de la douleur (TENS), stimulation musculaire et massage (EMS)
  • Fonction de verrouillage des touches
  • Des piles qui s’usent rapidement

 

Avis des consommateurs : Que disent les utilisateurs qui l’ont déjà acheté ?

Malgré son design moderne, Sanitas SEM 43 est en fait l’un des produits les plus testés du secteur. En effet, il est présent sur Amazon depuis 2012 et, durant cette longue période, le modèle a pu récolter plusieurs milliers d’avis. Le nombre élevé permet donc d’avoir un profil précis de l’électrostimulateur.

Chiffres en main, l’avis plutôt commun est plutôt positif. En effet, en moyenne, plus de six retours sur dix sont extrêmement positifs et mettent en avant les qualités du produit comme la compacité, l’efficacité des programmes TENS et le petit prix.

Évidemment, il y a aussi des critiques adressées à l’appareil Sanitas. La gestion de la batterie, qui n’est pas optimale, et quelques doutes sur la durabilité des matériaux sont les principaux commentaires émis par les consommateurs.

Notre avis sur Sanitas SEM 43

Sanitas SEM 43 se présente comme un électrostimulateur éprouvé, capable d’allier un bon niveau de qualité à un coût extrêmement compétitif. Les dimensions compactes, combinées à un excellent travail en optique TENS (avec des résultats appréciables pour ceux qui souffrent de maux de dos ou de problèmes similaires) rendent cet instrument tout à fait appréciable.

D’autre part, comme il s’agit d’un problème économique, il se peut qu’il n’ait pas une durée de vie particulièrement longue. Ses piles semblent s’user assez rapidement, tandis que les électrodes souffrent du problème commun de l’industrie de l’usure rapide. Pour certains utilisateurs, les instructions et les programmes n’apparaissent pas très facile à gérer.

Malgré tout, cependant, le rapport qualité-prix est avantageux pour le consommateur et, en tant que premier électrostimulateur, celui proposé par Sanitas reste une option plus que valable.

Nous espérons que cet avis détaillé a été utile et vous aidera dans le choix final de votre nouvel achat. Si vous avez décidé que c’est l’électrostimulateur qu’il vous faut , alors il ne vous reste plus qu’à jeter un œil à l’offre ci-dessous !

Sanitas SEM 43 appareil d'électrostimulation numérique EMS/TENS pour le soulagement de la douleur, la stimulation musculaire et la relaxation

2 réflexions au sujet de “Avis sur Sanitas SEM 43 : Appareil d’électrostimulation numérique”

Laisser un commentaire